Terrasse des épices Marrakesh Medina
Specialty

Our Speciality

Terrasse  Des Epices

Tanjia Marrakchia

She is in the ocher city what the bouillabaisse is in Marseille: a monument! Roborative and light, spicy and sweet, rustic and refined, the emblematic Tanjia Marrakchia, which like the famous tagine designates both the contents and the container, is elaborated at Terrasse des épices according to the ancestral recipe. It is here as in the medina traditionally prepared by the men and cooked, as it should be, more than six hours in a earthen jar buried under the hot ashes of a wood oven used to heat a hammam.

Chocolate Pastilla

In a delightful neo-bédi frame opened 360 ° on the roofs of the medina of Marrakech, the Terrasse des épices treats tourists and residents of a kitchen exclusively homemade, plurielle always just and affordable. Among the best Moroccan and international bestsellers on the menu set up by the owner Nicolas nancy, the Chocolate Pastilla alone would justify a tasting on the spot, on the terrace or in rez-de kissaria to the Pâtisserie by Terrasse des épices Marrakech Restaurant. In exclusivity for the readers of couleurs Maroc, here is revealed the secret of this monument of gluttony, at the same time crisp, melting and easy to realize.
Exclusive for our loyal customers revealed Ingredients (for an individual pastilla)
30g of pastilla leaves (or 2 leaves) -30g of chocolate couverture -90 g of caster sugar -25 g of apricots -25 g of crushed soft almonds -10 g of sweet butter -l egg -l mint leaf.
Preparation (camp 30 min)
1- Place on the worktop the sheet of pastilla, fold it in two, cut the edges so as to make a square, then cut in 2 to obtain 2 leaves of 20 cm of caté each.
2- For the filling: Melt the chocolate and the balm in the manna bath. Pit and prune prunes and apricots, caramelize in a saucepan with the caster sugar (on low heat, adding a little water and stirring abundantly) .
3- Once the whole caramelized and melted chocolate, mix the two then reserve (let cool to room temperature).
4- Put 90% of the stuffing in the middle of one of the two squares of pastilla leaf, add over some crushed almonds.
5-Brush the four edges of the pastilla leaf with egg yolk.
6- Close the stuffed pastilla sheet, so as to obtain a ball.
7- Arrange the ball in the center of the second sheet of pastilla, head upside down.
8- Brush the 4 edges of this second sheet of pastilla with egg yolk and then place on the ball.
9-Bake for 20min (oven at 100 ° C).
Dressage:
Arrange the pastilla on a plate, pour the rest of the stuffing on top, add some almonds and the mint leaf. Serve warm. Accompanied with tea or spicy coffee, with cinnamon for example.

DMOZ - Free Link Directory

Terrasse des épices Marrakech Medina
Spécialité

Nos spécialités

Terrasse  Des Epices

Tanjia Marrakchia

Elle est à la Ville ocre ce que la bouillabaisse est à Marseille : un monument ! Roborative et légère, épicée et douce, rustique et raffinée, l’emblématique tanjia marrakchia, qui tout comme le fameux tajine désigne à la fois le contenu et le contenant, est élaborée à la Terrasse des épices selon la recette ancestrale. Elle est donc ici comme en médina traditionnellement préparée par les hommes et cuite, comme il se doit, plus de six heures dans une jarre en terre enfouie sous les cendres chaudes d’un four à bois servant à chauffer un hammam. 

Pastilla au Chocolat

Dans un Délicieux cadre néo bédi ouvert à 360° sur les toits de la médina de Marrakech, la Terrasse des épices régale touristes et résidents d’une cuisine exclusivement faite maison, plurielle toujours juste et abordable. Parmi les best-sellers marocains et internationaux figurant à la carte établie par le maitre des lieux Nicolas nancy, la pastilla au chocolat justifierait à elle seule une dégustation sur place, en terrasse ou en réez-de kissariaà la pâtisserie by terrasse des épices. En exclusivité pour les lecteurs de couleurs Maroc, voici révélé le secret de ce monument de gourmandise, à la fois graquant, fondant et facile alla fois craquant, fondant et facile à réaliser.
En exclusivité pour nos fidèles clients voiçi révélé Ingrédients (pour une pastilla individuelle)
30g de feuilles de pastilla (ou 2 feuille)-30g de chocolat couverture -90 g de sucre semoule -25 g d’abricots -25 g d’amandes douces concassées -10 g de beurre doux -l œuf – l feuille de menthe.
Préparation (camper 30 min)
1- Disposer sur le plan de travail l feuille de pastilla, la plier en deux, couper les bordures de manière à réaliser un carré, puis la couper en 2 pour obtenir 2 feuilles de 20 cm de caté chacune.
2- Pour la farce : faire fondre le chocolat et le baume au bain-manne Dénoyauter et hacher pruneaux et abricots, les caraméliser dans une casserole avec le sucre semoule (à feu doux, en rajoutant un peu d’eau et en remuant abondamment).
3- Une fois l’ensemble bien caramélisé et le chocolat fondu, mélanger les deux puis réserver (laisser refroidir à température ambiante).
4- Mettre 90% de la farce au centre de l’un des deux carrés de feuille de pastilla, ajouter pardessus quelques amandes concassées.
5-Badigeonner de jaune d’œuf les 4 bords de la feuille de pastilla.
6- Refermer la feuille de pastilla farcie, de façon à obtenir une boule.
7- Disposer la boule au centre de la deuxième feuille de pastilla, tète à l’envers.
8- Badigeonner de jaune d’œuf les 4 bords de cette 2e feuille de pastilla, puis la renfermer sur la boule.
9-Enfourner pour 20min (four à 100°c).
Dressage :
Disposer la pastilla dans une assiette, verser le reste de la farce sur le dessus, ajouter quelques amandes et la feuille de menthe. Servir tiède. Accompagner d’un thé ou d’un café épicé, à la cannelle par exemple.

DMOZ - Free Link Directory