Terrasse des épices Marrakech Medina
Spécialité

Nos spécialités

Terrasse  Des Epices

Tanjia Marrakchia

Elle est à la Ville ocre ce que la bouillabaisse est à Marseille : un monument ! Roborative et légère, épicée et douce, rustique et raffinée, l’emblématique tanjia marrakchia, qui tout comme le fameux tajine désigne à la fois le contenu et le contenant, est élaborée à la Terrasse des épices selon la recette ancestrale. Elle est donc ici comme en médina traditionnellement préparée par les hommes et cuite, comme il se doit, plus de six heures dans une jarre en terre enfouie sous les cendres chaudes d’un four à bois servant à chauffer un hammam. 

Pastilla au Chocolat

Dans un Délicieux cadre néo bédi ouvert à 360° sur les toits de la médina de Marrakech, la Terrasse des épices régale touristes et résidents d’une cuisine exclusivement faite maison, plurielle toujours juste et abordable. Parmi les best-sellers marocains et internationaux figurant à la carte établie par le maitre des lieux Nicolas nancy, la pastilla au chocolat justifierait à elle seule une dégustation sur place, en terrasse ou en réez-de kissariaà la pâtisserie by terrasse des épices. En exclusivité pour les lecteurs de couleurs Maroc, voici révélé le secret de ce monument de gourmandise, à la fois graquant, fondant et facile alla fois craquant, fondant et facile à réaliser.
En exclusivité pour nos fidèles clients voiçi révélé Ingrédients (pour une pastilla individuelle)
30g de feuilles de pastilla (ou 2 feuille)-30g de chocolat couverture -90 g de sucre semoule -25 g d’abricots -25 g d’amandes douces concassées -10 g de beurre doux -l œuf – l feuille de menthe.
Préparation (camper 30 min)
1- Disposer sur le plan de travail l feuille de pastilla, la plier en deux, couper les bordures de manière à réaliser un carré, puis la couper en 2 pour obtenir 2 feuilles de 20 cm de caté chacune.
2- Pour la farce : faire fondre le chocolat et le baume au bain-manne Dénoyauter et hacher pruneaux et abricots, les caraméliser dans une casserole avec le sucre semoule (à feu doux, en rajoutant un peu d’eau et en remuant abondamment).
3- Une fois l’ensemble bien caramélisé et le chocolat fondu, mélanger les deux puis réserver (laisser refroidir à température ambiante).
4- Mettre 90% de la farce au centre de l’un des deux carrés de feuille de pastilla, ajouter pardessus quelques amandes concassées.
5-Badigeonner de jaune d’œuf les 4 bords de la feuille de pastilla.
6- Refermer la feuille de pastilla farcie, de façon à obtenir une boule.
7- Disposer la boule au centre de la deuxième feuille de pastilla, tète à l’envers.
8- Badigeonner de jaune d’œuf les 4 bords de cette 2e feuille de pastilla, puis la renfermer sur la boule.
9-Enfourner pour 20min (four à 100°c).
Dressage :
Disposer la pastilla dans une assiette, verser le reste de la farce sur le dessus, ajouter quelques amandes et la feuille de menthe. Servir tiède. Accompagner d’un thé ou d’un café épicé, à la cannelle par exemple.

DMOZ - Free Link Directory